A propos des glandus

Bonjour à vous, chers lecteurs et chères lectrices !

Moi c’est Flibule, glandue professionnelle.

Dans mes aventures pas toujours glorieuses, je suis souvent accompagnée de mon cher et tendre, Aurélien, lui aussi glandu professionnel (ce qui n’aide pas vraiment).

Je prends toujours plein de décisions irréfléchies et je suis une irrémédiable tête-en-l’air. Ce qui me conduit souvent dans des situations gênantes et compliquées.

J’oublie ou je perds toujours le plus important : mes clefs, mon porte-feuille, mon téléphone, mon passeport, le code de ma carte bancaire…

Je n’ai aucun sens de l’orientation, je suis maladroite et, cerise sur le gâteau, je suis très timide. Même si je suis quelqu’un d’assez organisée, je passe très souvent à côté d’informations essentielles (comme le fait d’acheter des billets d’avion au départ de Newark au lieu de New-York, entre autres exemples).

Et pourtant…

Je voyage et j’organise mes périples entièrement seule.

Malgré tous ces défauts qui a priori pourraient m’en empêcher, j’ai réussi à surmonter mes peurs et à partir pendant trois mois sur les routes américaines. Ce périple, je l’ai préparé sans aucune aide.

Et j’ai fait plein d’erreurs.

Plus que les autres ? Probablement pas. Partir en voyage, c’est se confronter à l’inconnu. On aura beau être le plus organisé et le plus dégourdi possible, il arrive toujours un moment où on se retrouve dans une situation imprévue.

Et vous savez quoi ? Tout le monde est capable de faire face et de s’adapter à cela. Même les plus glandus d’entre nous. Dans notre société actuelle où tout est facile, calculé et pensé pour que nous ayons le moins d’effort à entreprendre, on oublie facilement ce dont on est capable.

Mon but est donc :

1 – tenter, comme tout le monde, de m’en sortir et

2 – montrer que n’importe qui peut voyager et vivre des trucs chouettes.

Il suffit d’avoir la qualité principale d’une glandue professionnelle : une détermination sans faille (et croyez-moi, il faut au moins ça pour palier à tout le reste !).

Mes principales ambitions à travers ce blog :


–> Vous conseiller et vous aider pour l’organisation de votre voyage, afin de vous éviter (entre autres) de reproduire toutes mes erreurs de glandue. Si :

  • vous souhaitez organiser un voyage vous-même mais que vous ne l’avez jamais fait,
  • que vous repoussez toujours le moment de vous lancer car vous pensez que vous allez vous planter,
  • que vous n’arrivez pas à économiser pour voyager, malgré tous vos efforts,
  • ou que vous êtes tellement perdus et noyés dans les multiples sources d’information, que vous ne savez pas par où commencer…

… mes articles s’adressent en grande partie à vous. Mon ambition est, qu’à terme, vous puissiez trouver sur mon blog un guide complet pour vous aider dans l’organisation de vos voyages. Ces articles sont basés sur mes expériences dans le domaine.

–>Vous faire rire, je l’espère, à travers mes histoires de glandus et surtout, vous montrer que même lorsqu’on se fourre dans les pires situations (ou les plus incongrues), il est toujours possible de s’en sortir, y compris quand on est seul ou qu’on se pense incapable.

–> Vous rassurer et vous accompagner dans la gestion de vos peurs et émotions. Et croyez-moi, le voyage en suscite beaucoup !

–> Vous inspirer, à travers mes récits de voyage.

Je vous souhaite une bonne découverte de mes articles et espère avoir le plaisir, chers lecteurs et chères lectrices, de faire votre connaissance via les commentaires en bas de mes écrits ou ici.

Ecrivez-moi sur ce que vous voulez, quand vous voulez : suggestions, indignations, conseils, simples discussions, doutes ou interrogations… Je lis et réponds à tout le monde et rien ne me ferait plus plaisir que de vous aider et d’échanger avec vous !

Glanduement vôtre,

Flibule